NOS actualités
04
Mars
2022
BMW vient de fêter les 10 ans d’existence de la branche «i», celle-ci qui a débuté au début des années 2010. Le groupe était d’abord en avance sur son secteur avec cette idée sur le plan technologique en termes de design et de durabilité. Mais cette gamme a dû faire preuve de ténacité avant de prendre complétement son envol.
Au début de son lancement, le terme «i» de la marque BMW, signifiait injection pour son utilisation dans les moteurs à essence. Aujourd’hui, on a plus tendance à l’associer à la mobilité du futur.
C’est en février 2011,que la nouvelle branche «i» a vu le jour. Cependant en 2008, l’aventure prend un autre tournant avec le «Projet i» mis en place pour donner suite à l’avenir automobile.
Cette branche est pensée pour ne produire seulement qu’une faible émission de CO2 etutilisant 70% d’eau en moins. Mais aussi, sont utilisées pour la construction des véhicules, des matières premières renouvelables et des recyclas innovants.
Les modèles i3 et i8 sont proposés aux publics puis produits en 2013. La gamme prend un autre chemin en 2017. En effet, BMW décide d’arrêter de produire des modèles spécifiques. C’est à partir de ce moment-là, que les modèles existants sont convertis petit à petit à l’électricité en hybride ou en BEV (Battery Electric Vehicle).
Prenons l’exemple de la BMW i3, seulement livrée sur demande avec un moteur essence qui permettait d’augmenter l’autonomie. Depuis, le développement des batteries a progressé laissant place à un nouveau cycle de vie des batteries. La branche «i» de BMW remplit son objectif de mobilité sans émissions !
Le «i» a également rencontré la gamme sport, avec la BMW i8 composée d’un moteur hybride rechargeable. Cette voiture sportive consomme le carburant et les émissions d’une petite voiture.
Un aperçu des possibilités proposées par la gamme «i» !
Laissez-nous votre numéro et nous vous rappelons
Être rappelé(e)